Le I-1, le "Polaroid" d'Impossible Project

Ring Flash, réglages manuels et application dédiée

Décidément, le film instantané ne finit pas de nous surprendre. Impossible Project, qui a repris la production d'émulsions compatibles aux appareils de la marque Polaroid, dévoile désormais son propre appareil instantané : le I-1. De quoi sérieusement rivaliser avec les Instax de Fujifilm ou encore Lomography puisque celui-ci intègre un ring flash, des réglages manuels et la possibilité d'être connecté à une application dédiée.
Produire des films pour les autres c'est bien, mais produire des films pour son propre appareil photo c'est encore mieux. C'est probablement cette philosophie qui a poussé la marque Impossible Project à prendre son indépendance en dévoilant le nouvel appareil instantané I-1. Fujifilm, Polaroid et Lomography ont de quoi s'inquiéter puisque le I-1 se distingue par son look triangulaire, l'intégration d'un ring flash, qui permet une exposition plus homogène, et l'application dédiée via bluetooth — disponible sous iOS pour le moment — qui donne accès à des outils créatifs comme la double exposition ou encore aux réglages manuels d'ouverture, de vitesse et de flash. Autre bon point, la batterie est rechargeable en USB. 

L'appareil est compatible aux films Impossible Project 600. Si la nostalgie vous anime, vous ne verrez pas d'inconvénients à débourser environ 20 € pour 8 vues. Parce que oui, cet appareil instantané moderne donnera envie aux amateurs de Polaroid, mais le prix des films reste toujours bien plus élevé que celui des papiers Fujifilm Instax, compatibles aux appareils Fujifilm et Lomography. L'amour du carré n'a pas de prix, surtout que le prix de l'appareil est fixé à 300 $ pour une sortie en mai prochain. 
 
Source: Lesnumeriques